logo infovac

Grâce aux vaccinations, plusieurs maladies graves ont pu être éliminées ou bien contrôlées. La contribution de la vaccination à la santé de la population est particulièrement bien mise en évidence par la forte diminution du nombre de ces maladies (par exemple la diphtérie et la poliomyélite).

Par contre, les risques de tétanos, coqueluche, de méningites, de rougeole, de rubéole, d’oreillons, d’hépatite A et B, de varicelle, de grippe ou de cancer de l'utérus persistent !


Certaines personnes ne savent pas que ces maladies surviennent encore en France...

D’autres ne savent pas qu’elles pourraient bénéficier d’une protection efficace contre ces maladies ou pensent que cette protection vaccinale est inutile...

Les données récoltées depuis des dizaines d’années dans le monde montrent pourtant que les vaccinations sont un élément essentiel de l’amélioration de la qualité de vie.

Cette partie du site InfoVac illustre donc les maladies que les vaccinations permettent d'éviter.

ATTENTION : ces pages contiennent des photos d'enfants qui souffrent, dont la vue est difficile à supporter.

En effet, il nous semble juste que les parents qui hésiteraient à faire vacciner leur enfant soient informés des risques que cela peut représenter. Nous nous excusons auprès des personnes dont la sensibilité serait heurtée, que nous invitons à consulter directement les pages de l'espace VACCINS.